Couronne aux légumes bio

Végétarien

Couronne aux légumes bio
Préparation
  1. Pâte: mélanger les deux farines et le sel, façonner un puits. Diluer la levure dans un peu de mélange eau-lait, verser dans le puits avec le reste du mélange eau-lait et le beurre. Pétrir jusqu’à obtention d’une pâte élastique. Couvrir et laisser reposer à température ambiante jusqu’à ce que la pâte double de volume.
  2. Farce: faire revenir l’oignon et les poireaux dans le beurre. Mouiller avec un peu d’eau. Cuire env. 5 min à couvert. Incorporer les tomates, laisser refroidir. Ajouter le fromage, assaisonner.
  3. Réserver un peu de pâte pour la décoration. Abaisser le reste de pâte sur un peu de farine en un rectangle de 3 mm d’épaisseur. Répartir la farce sur la moitié de la pâte en ménageant une bordure de 1 cm de large. Rabattre la deuxième moitié sur la première, lisser légèrement avec le rouleau à pâtisserie. Rouler dans le sens de la longueur et former un anneau. Poser le pâton, la couture vers le haut, sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner une extrémité avec de l’eau, assembler les 2 extrémités. Abaisser le reste de pâte à env. 2 mm dépaisseur, découper différentes formes (feuilles, p.ex.), les fixer avec un peu d’eau sur la couture. Saupoudrer la couronne de farine tamisée. Recouvrir d’un linge et laisser lever env. 1 h.
  4. Placer un petit récipient d’eau sur la plaque. Cuire le pain 10 min dans le bas du four préchauffé à 230 °C. Réduire la température à 180 °C, cuire encore 30–35 min. Servir chaud ou froid.

Plus de recettes

Type de recette
Type de menu