Pain d’épeautre bio

Végétarien

Pain d’épeautre bio
Préparation
  1. Pâte: mélanger la farine et le sel, ajouter les grains d’épeautre. Former un puits. Diluer la levure dans un peu de lait dilué ou d’eau. Verser dans le puits avec le reste de lait dilué ou d’eau. Pétrir en une pâte souple. Couvrir et laisser doubler de volume à température ambiante.
  2. Pétrir à nouveau la pâte, laisser lever encore 1 heure.
  3. Partager la pâte en 2, former les pains. Ou partager en 10 portions et former des petits pains. Disposer sur la plaque beurrée.
  4. Cuire les pains 30–35 min dans la partie inférieure du four préchauffé à 200 °C. Pour les petits pains, cuire 20–25 min au milieu du four préchauffé à 200 °C.
Note préparatoire Remplacer les grains d’épeautre par des flocons d’épeautre bio. On trouve de plus en plus de produits combinant blé dur et épeautre dans le commerce. Si vous préférez des produits 100% épeautre, optez pour les produits «UrDinkel» (PurEpeautre), une marque déposée, créée pour promouvoir cette céréale ancestrale, et qui est cultivée en Suisse. Les produits UrDinkel sont en vente directement auprès des producteurs, dans les drogueries, les magasins de produits diététiques et les grandes surfaces.

Plus de recettes

Type de recette
Type de menu