Miroirs bio

Végétarien

Miroirs bio
Préparation
  1. Pour la pâte, travailler le beurre en pommade. Ajouter le sucre glace, le sucre vanillé et le sel en remuant jusqu’à blanchiment de la masse. Incorporer le blanc d’œuf. Ajouter la farine tamisée en mélangeant brièvement, puis rassembler avec une corne à pâte jusqu’à consistance homogène.
  2. Façonner la pâte en un rectangle, aplatir, envelopper dans un film transparent et entreposer durant 1 h env. au réfrigérateur.
  3. Sortir la pâte du réfrigérateur env. 30 min. avant de l’abaisser. Abaisser la pâte par portion à 2–3 mm d’épaisseur sur le plan de travail légèrement fariné en s’aidant de réglettes à pâte. Détacher régulièrement à l’aide d’une spatule farinée.
  4. Découper en rondelles de 4–5 cm ⌀ à l’aide d’un emporte-pièce, puis évider l’intérieur de la moitié des rondelles. Déposer sur le dos d’une plaque à pâtisserie chemisée de papier sulfurisé. Entreposer durant 15 min au réfrigérateur, puis cuire durant 6–8 min au milieu du four préchauffé à 200 °C.
  5. Déposer les rondelles évidées à l’aide d’une spatule sur une grille à pâtisserie et laisser refroidir. Laisser les rondelles pleines refroidir sur le papier sulfurisé.
  6. Saupoudrer les rondelles évidées de sucre glace après avoir déposé la grille sur du papier sulfurisé.
  7. Mélanger la gelée de groseille jusqu’à consistance lisse, puis en badigeonner les rondelles. Etaler légèrement avec le dos d’une cuillère. Poser les rondelles évidées sur les fonds et laisser sécher durant 1–2 h.
Note préparatoire Abaisser la pâte entre les deux moitiés d’un sachet de plastique coupé. Rassembler si possible sans farine les chutes de pâte après avoir abaissé chaque portion de pâte et n’étendre le tout qu’à la fin lorsque toute la pâte aura été découpée.

Plus de recettes

Type de recette
Type de menu