Gigot d’agneau au lait de romarin bio

Gigot d’agneau au lait de romarin bio
Préparation
  1. Frotter le gigot de sel et de poivre, puis enduire de moutarde. Saisir sur toutes les faces à feu vif dans une grande poêle, puis déposer dans une cocotte. Détacher le fond avec le lait. Porter à ébullition et en arroser le gigot. Ajouter les brins de romarin, l’oignon, l’ail, les feuilles de laurier et les grains de poivre en les faisant tomber dans le lait.
  2. Glisser le gigot à découvert au four préchauffé à 180 °C et braiser durant 2–2½ h (selon grosseur). Arroser de temps en temps la viande de lait et tourner chaque demi-heure.
  3. Sortir le gigot du lait et entreposer au chaud. Passer le mouillement dans une petite casserole. Ajouter la crème et mélanger. Si la sauce est trop fluide, la lier avec un peu d’amidon de maïs dissous dans de l’eau froide. Rectifier l'assaisonnement à l’aide de sel, de poivre et d’un peu de jus de citron.
  4. Dégager la viande de l’os à l’aide d'un couteau. Sortir l’os et enlever les cartilages restants avec un petit couteau pointu. Couper la viande en tranches transversalement aux fibres et accompagner de sauce.

Plus de recettes

Type de recette
Type de menu