Fédération faîtière des organisations bio

Bio Suisse regroupe 32 organisations biologiques des domaines de l’agriculture, de la commercialisation et de la recherche. Au sein de la fédération, le développement de l’agriculture et du marché bio peut être conçu en commun sur toute la chaîne de valeur.

Les organisations membres de la fédération faîtière Bio Suisse sont des organisations de producteurs et de commercialisation dont les membres pratiquent l’agriculture conformément au Cahier des Charges de Bio Suisse. Elles organisent les fermes bio au niveau régional et défendent les intérêts de leurs membres au sein de la fédération faîtière. Elles favorisent les échanges et la bonne entente entre leurs membres.

Les présidents/-entes des organisations membres sont les interlocuteurs/-trices prioritaires pour toutes les questions qui concernent le niveau régional de l’organisation (par exemple les marchés régionaux, le conseil, l’échange d’expériences). Les autres organisations membres sont des organisations d’agriculture et de commercialisation, telles que Progana ou Biofarm. Sont également membres de Bio Suisse l’organisation de jardins biologiques Bioterra et le Bioforum. L’Institut de recherche de l’agriculture biologique de Frick, qui est l’un des instituts de recherche et de conseil les plus renommés aux niveaux national et international dans le domaine de l’agriculture biologique, est lui aussi membre de Bio Suisse.