Grand Prix Bio Suisse

Grand Prix Bio Suisse 2021: appel aux projets novateurs.

Les entreprises, les institutions et les particuliers ont jusqu’au 31 août pour poser leur candidature dans le cadre du Grand Prix Bio Suisse 2021. Celui-ci cherche à extraire de l’ombre des projets novateurs et durables du mouvement biologique suisse. Les conditions d’inscription se trouvent dans le règlement (lien).

Vous trouverez le formulaire d’inscription pour le Grand Prix Bio Suisse ici: formulaire d’inscription Grand Prix 2021

Veuillez envoyer votre candidature à l’adresse suivante:

Bio Suisse, Lukas Inderfurth
Responsable de la communication
Peter Merian-Strasse 34
CH-4052 Basel

lukas.notexisting@nodomain.cominderfurth@bio-suisse.notexisting@nodomain.comch

Le Grand Prix Bio Suisse 2020 est décerné à Leander Dalbert

Bio Suisse attribue le Grand Prix Bio Suisse 2020 à Leander Dalbert pour son Hazelburger et tout le système qui le sous-tend.

Leander Dalbert suit actuellement une formation d’agriculteur bio. Il est preneur de licence Bourgeon. Lui et Alena Matzke sont les initiateurs du Hazelburger (burger aux noisettes). En tant que produit, le Hazelburger réunit tout un système de culture et de distribution. Il est fabriqué à partir de sources de protéines naturelles végétales locales et promeut l’intégration d’une culture pluriannuelle saine dans le système alimentaire suisse. Parallèlement, il contribue à l’émergence d’une sécurité alimentaire biologique, résiliente et régénérative. 

Le potentiel novateur du secteur bio

Le Grand Prix Bio Suisse, dont la dotation s’élève à 10’000 francs, récompense les projets innovants et durables du secteur biologique suisse.

Cette distinction est décernée chaque année lors de l’Assemblée des délégués d’automne de Bio Suisse à des particuliers ou à des institutions qui contribuent au développement de l’agriculture et de la transformation biologiques en Suisse par des réalisations pionnières et durables. Le rayonnement des lauréats peut résider tant dans leur engagement en faveur de la diffusion de l’agriculture biologique en général que dans des réalisations professionnelles exceptionnelles en lien avec les techniques de culture agricole, l’élevage, la recherche fondamentale, le développement de produits bio, l’offre touristique, la création de valeur régionale ou la commercialisation.

Le «Grand Prix Bio Suisse» est le fruit du développement du «Prix d’encouragement de Bio Suisse», introduit en 2006.