Grand Prix Bio Suisse

Qui s'engage dans des projets durables et innovants dans l'agriculture biologique en Suisse a la chance de recevoir une distinction lors du Grand Prix Bio Suisse. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 19 août 2024. Nous nous réjouissons de recevoir de nombreux dossiers !

Le potentiel novateur du secteur bio

Le Grand Prix Bio Suisse, dont la dotation s’élève à 10’000 francs, récompense les projets innovants et durables du secteur biologique suisse.

Cette distinction est décernée chaque année lors de l’Assemblée des délégués d’automne de Bio Suisse à des particuliers ou à des institutions qui contribuent au développement de l’agriculture et de la transformation biologiques en Suisse par des réalisations pionnières et durables. Le rayonnement des lauréats peut résider tant dans leur engagement en faveur de la diffusion de l’agriculture biologique en général que dans des réalisations professionnelles exceptionnelles en lien avec les techniques de culture agricole, l’élevage, la recherche fondamentale, le développement de produits bio, l’offre touristique, la création de valeur régionale ou la commercialisation.

Le «Grand Prix Bio Suisse» est le fruit du développement du «Prix d’encouragement de Bio Suisse», introduit en 2006.

Anik Thaler (à gauche) et Lena Rutishauser avec le certificat de vainqueur du Grand Prix Bio Suisse 2023 devant le Bourgeon Bio Suisse.
Anik Thaler (à gauche) et Lena Rutishauser se réjouissent d'avoir remporté le Grand Prix Bio Suisse 2023.
(Bio Suisse)

Aperçu du Grand Prix Bio Suisse 2023

Le Grand Prix Bio Suisse 2023 va à Fabas

Bio Suisse décerne le prix de cette année à Fabas. La Zürcher Food Start-Up s’engage pour les protéines végétales produites en Suisse. Elle produit depuis 2021 des denrées alimentaires radicalement locales avec des légumineuses de qualité bio: riches en protéines, saines et délicieuses. Il y a maintenant deux douzaines d’agriculteurs-trices qui produisent diverses légumineuses pour Fabas. Fabas intervient là où la politique agricole et la nouvelle stratégie climatique de la Confédération mettent un nouvel accent : L'utilisation accrue des terres arables pour l'alimentation humaine directe.

Partager