Qualité et goût

Une production soignée, une transformation douce et une utilisation minime des additifs veillent à une haute qualité et un goût authentique.

Que ce soit des biscuits, du yaourt ou une pizza surgelée: de plus en plus de produits transformés sont aujourd’hui également disponibles en qualité bio. Mais le bio n’est pas obligatoirement de qualité Bourgeon. C’est précisément aussi pour les aliments hautement transformés que Bio Suisse place la barre particulièrement haut et garantit ainsi une véritable naturalité et une saveur pure. Ainsi, les arômes et colorants sont interdits, tout comme les graisses hydrogénées, le génie génétique et l’irradiation.

Le bon goût du bio

Le Bourgeon Bio Gourmet est une distinction pour les produits Bourgeon qui visent une bonne note lors de la dégustation par des experts/tes et des analystes sensoriels/lles.

Le bon goût des produits laitiers bio

Estimation des aliments

La production des aliments bio est complexe. Les agriculteurs/trices bio investissent environ un tiers de temps supplémentaire par rapport à un produit conventionnel. Ils/elles y mettent beaucoup de cœur. C’est pourquoi les aliments bio méritent une attention particulière. Par exemple aussi lors de la transformation. Les directives de Bio Suisse veillent ici à ce que la qualité des produits brut soit conservée au mieux.

Excellents vins bio

Depuis 2014, le magazine viticole VINUM organise le «prix Vin Bio Suisse» sous le patronage de Bio Suisse: la plateforme la plus importante de la scène viticole bio. En 2021, le viticulteur bio genevois Bertrand Favre a reçu le prix du «Vigneron bio de l’année».


Découvrez comment les produits Bourgeon sains et durables sont fabriqués et la quantité de durabilité qu’ils contiennent.

 

Découvrir les produits Bourgeon


Partager