Symposium Bio

Le secteur biologique se réunit tous les deux ans pour échanger des idées et discuter d'un sujet clé. Des agriculteurs, des transformateurs, des commerçants, des chercheurs, des consommateurs et des associations y participent.

Symposium Bio 2021
Agenda 2050 pour la durabilité et la consommation

Date
Jeudi 18 novembre 2021, 8.30 jusqu’à env. 16.15

Lieu
Kursaal Berne

Avis important
Le concept de protection Covid 19 du Kursaal Bern s'applique. Seules les personnes disposant d'un certificat Covid 19 valide (vaccinés, testés ou guéris) peuvent participer.

Contenu
La consommation de produits biologiques dans le cadre d'achats respectueux de l'environnement est le thème central de cette conférence. Croissance et durabilité vont-elles de pair ? Comment promouvoir le bio dans le secteur de la restauration ? Que révèlent les derniers chiffres du baromètre biologique ? Et quels sont les changements dans le règlement européen sur l'agriculture biologique ?

Les participants issus de la transformation et du commerce ainsi que les producteurs pourront se faire une idée des derniers développements dans le secteur biologique et discuter de ce que les modèles de consommation durable signifient pour le bio.

Programme détaillé

Le Symposium Bio est organisé tous les deux ans par bio.inspecta, bionetz.ch, Bio Suisse, Demeter, FiBL et IG Bio. Outre des informations actuelles et pertinentes sur et pour le secteur biologique, le thème principal de la journée est «Agenda 2050 pour la durabilité et la consommation. La consommation bio, partie intégrante de l’achat éco-responsable».