Tourte argovienne aux carottes bio

Végétarien

Tourte argovienne aux carottes bio
Préparation
  1. Pâte: fouetter au batteur électrique les jaunes d'œufs avec le sucre et le zeste de citron jusqu'à ce que la masse éclaircisse et mousse.
  2. Ajouter les amandes, râper les carottes à la râpe à bircher, incorporer immédiatement à la masse aux œufs. Tamiser la farine, la poudre à lever et les épices préalablement mélangées, puis incorporer.
  3. Battre les blancs d'œufs avec le sel en neige ferme et incorporer délicatement à l'aide d'une spatule. Transvaser la masse dans le moule. Cuire 50-55 min dans la partie inférieure du four préchauffé à 180°C. Sortir du four, laisser refroidir brièvement. Démouler et renverser sur une grille.
  4. Chauffer la confiture, passer au chinois. Badigeonner la surface et les bords de la tourte encore chaude. Laisser refroidir entièrement.
  5. Glaçage: mélanger le sucre glace avec le jus de citron jusqu'à l'obtention d'une consistance épaisse. Verser le glaçage au centre de la tourte et répartir de manière uniforme sur toutes les faces en inclinant légèrement la tourte. Laisser sécher. Décorer de carottes en massepain.
Note préparatoire Conservée à couvert au réfrigérateur, la tourte se conserve 4-5 jours.

Plus de recettes

Type de recette
Type de menu