Nous utilisons des cookies. En continuant à naviguer sur ce site web, vous acceptez notre déclaration de protection des données.
Préparation
Note préparatoire
Conserver un peu de purée de citrouille, en déposer de fines gouttes sur la crème caramélisée et marbrer avec un bâtonnet pour un joli motif automnal.
Recette: Claudia Schilling
- Porter à ébullition le lait, la crème, les graines et la gousse de vanille, le zeste de citron, la cannelle, la muscade et la purée de citrouille. Retirer du feu, couvrir et laisser infuser 15 minutes. Retirer la gousse de vanille et le zeste.
- Dans un bol, battre les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à obtention d’une consistance crémeuse (sans faire mousser). Incorporer la fécule de maïs.
- Verser le mélange lait-citrouille sur les jaunes d’œufs en remuant constamment. Remettre dans la casserole et porter doucement à cuisson à feu moyen, en remuant continuellement, jusqu’à ce que la préparation épaississe légèrement.
- Répartir immédiatement la crème dans les ramequins, laisser refroidir, couvrir et réfrigérer 2 heures.
- Saupoudrer uniformément de sucre et caraméliser sous le grill du four préchauffé à puissance maximale pendant 3–5 minutes.
Recette: Claudia Schilling