Galette des rois bio

Végétarien

Galette des rois bio
Préparation
  1. Recouvrir les raisins sultanines d’eau chaude, laisser tremper 1 heure à couvert.
  2. Pâte: mélanger la farine, le sucre et le sel, former un puits. Diluer la levure dans un peu de lait, verser dans le puits avec le reste de lait et le beurre. Pétrir en une pâte souple. Couvrir et laisser doubler de volume à température ambiante.
  3. Egoutter les raisins, pétrir dans la pâte. Couvrir et laisser à nouveau doubler de volume.
  4. Former une boule avec un quart de la pâte, poser sur la plaque chemisée de papier sulfurisé. Partager le reste de la pâte en 8 boules, cacher la fève dans l’une d’elles. Disposer les boules à peu d’intervalle autour de la boule centrale. Recouvrir d’un linge de cuisine humide et laisser lever 15 min.
  5. Badigeonner de jaune d’œuf, parsemer d’amandes effilées et de sucre perlé. Cuire 25–30 min dans la partie inférieure du four préchauffé à 200 °C.
Note préparatoire Les fèves sont en vente dans les boulangeries. Remplacer par une pièce de monnaie. La tradition de la galette des rois remonte au temps des Romains, fut reprise par le christianisme en célébration des trois Rois mages, puis se perdit peu à peu jusqu’à ce que Max Währen, un Bernois ayant étudié l’histoire du pain, incite les boulangers à la relancer en 1952.

Plus de recettes

Type de recette
Type de menu