21 mai 2021

Modifications des prix de référence des céréales fourragères bio

Des représentants des producteurs, des fabricants d’aliments fourragers et des importateurs ont modifié les prix de référence des céréales fourragères Bourgeon. Les prix de référence restent les mêmes pour l'orge, l'avoine, le triticale, le seigle fourrager, le blé fourrager et le maïs grain. Pour le soja, le lupin, le pois protéagineux et la féverole, les modifications des prix de référence et des contributions d’encouragement débouchent pour les producteurs sur une augmentation de deux francs par décitonne pour toutes les légumineuses à graines.
4 mai 2021

Bio Suisse dit oui à la loi sur le CO2

En vue des votations du 13 juin, l’organisation faîtière des producteurs-trices biologiques suisses soutient la loi sur le CO2.
12 novembre 2020

Bio Suisse recommande de voter oui à l’initiative «Pour une Suisse libre de pesticides de synthèse»

Lors de son Assemblée des délégués, Bio Suisse a discuté ses recommandations de vote pour les deux initiatives de politique agricole en suspens. Les délégués disent oui à l’initiative «Pour une Suisse libre de pesticides de synthèse». La définition de la recommandation de vote pour l’initiative pour l’eau potable a été repoussée à la prochaine Assemblée des délégué. La Fédération des paysans biologiques suisses soutient ainsi la mise en œuvre au niveau national d’une de ses revendications essentielles et demande donc à toute la société de prendre ses responsabilités.