Insolvabilité de Rüegg Gallipor AG

Bio Suisse, le Groupe spécialisé Œufs ainsi que les productrices et producteurs bio concernés sont consternés par l’annonce de l’insolvabilité de l’entreprise Rüegg Gallipor AG.

Cette entreprise familiale jouit en effet d’un profond respect pour son engagement de longue date et sur plusieurs fronts en faveur du secteur suisse des œufs bio. Gallipor est un partenaire important sur le marché des œufs bio, tout particulièrement pour les productrices et producteurs de petite et de moyenne taille de l’est de la Suisse. Les conséquences financières et les incertitudes pesant notamment sur l’achat des œufs sont considérables et requièrent des solutions urgentes.

Les exploitations d’élevage ainsi que les négociants en œufs s’emploient actuellement à maintenir le commerce des œufs et à réduire les pertes financières dans toute la mesure du possible. Bio Suisse a reçu l’assurance qu’une solution a été trouvée pour tous les animaux vivants. Pour la vente des œufs bio, des solutions individuelles à court terme sont souvent nécessaires. À cet égard, Bio Suisse peut intervenir en proposant ses bons offices. Toute personne ayant besoin d’aide pour se procurer des poulettes ou pour commercialiser des œufs trouvera des ressources utiles sur bioactualites.ch. Les employées et employés du secrétariat de Bio Suisse se tiennent à disposition pour fournir des conseils approfondis ou apporter un soutien renforcé.

6 novembre 2023