Bio Suisse dit oui à la loi sur le CO2

En vue des votations du 13 juin, l’organisation faîtière des producteurs-trices biologiques suisses soutient la loi sur le CO2.

Le Comité de Bio Suisse a décidé [à l’unanimité] lors de sa séance d’aujourd’hui de recommander le oui à la loi sur le CO2. Il reconnaît ainsi l’urgence d’un cadre législatif pour lutter contre le réchauffement climatique.

L’agriculture fait partie des grands responsables avec 15 pourcents des émissions de gaz à effet de serre, mais elle souffre aussi particulièrement du changement climatique. Les mesures prévues par la loi sur le CO2 vont aussi toucher l’agriculture, mais elle pourra bénéficier de rétrocessions et du fonds pour le climat, et elle recevra du soutien pour les adaptations nécessaires.

Il est important pour Bio Suisse que la politique agricole considère à l’avenir le bio comme une bonne solution et le soutienne davantage aussi dans le contexte du climat.

4 mai 2021