Migros scelle son partenariat avec Bio Suisse

Le partenariat entre Migros et Bio Suisse a été confirmé le 11 mai 2022 par la signature du contrat par les deux parties. Migros accepte ainsi des directives bio plus strictes non seulement pour les denrées alimentaires non transformées, mais aussi pour les produits transformés et importés Migros Bio.

Le projet de partenariat avec Bio Suisse avait déjà été annoncé [MP1] l’été passé. Maintenant l’encre à séché et la collaboration a été confirmée. C'est dans le cadre adéquat de la ferme Bleichenberg de l’agriculteur Bio Suisse Urs Zuber, à Zuchwil SO, que le contrat entre Migros et Bio Suisse a été signé.

Cette étape renforce la collaboration déjà existante de Bio Suisse et de Migros et lance dans ce sens une poursuite conjointe du développement de l’agriculture biologique. C’est à partir de cet automne qu’on verra aussi le «Bourgeon» de Bio Suisse sur les produits de la ligne Migros Bio.

«Le fait que Migros mise sur le Bourgeon donnera un nouvel élan à l’agriculture biologique en Suisse et augmentera nettement la visibilité du Bourgeon. Et les consommatrices et les consommateurs peuvent aussi se réjouir, car ils obtiennent avec les produits Bourgeon un niveau élevé de fiabilité, de transparence et de traçabilité», a dit Urs Brändli, le Président de Bio Suisse.

La résilience par la durabilité

Le partenariat avec Bio Suisse est d’une part une confession de foi à long terme pour l’agriculture durable et d’autre part l’étape suivante et logique de la poursuite du développement de la compétence bio. «Nous investissons en outre avec des productrices et producteurs de Bio Suisse dans la recherche et le développement de nouvelles technologies en agriculture biologique», a dit Rolf Bernhard, Responsable Agronomie de la Fédération des coopératives Migros. La Migros s’engage donc ainsi, dans un contexte mondial difficile, pour davantage de sécurité alimentaire et de résilience grâce à des systèmes durables.

«Nous nous réjouissons de continuer d’intensifier la déjà très bonne collaboration avec un partenaire compétent à nos côtés et de pouvoir ainsi participer durablement au développement de l’agriculture biologique suisse», a dit Matthias Wunderlin, Responsable du Département Marketing de la Fédération des coopératives Migros.

jcr:33a07653-16c3-4ed3-95af-fbd5a03604e0 Foto Unterschrift Bio Suisse / Migros (23.9 MB)
16 mai 2022
Partager