Fermebourgeon est maintenant Biomondo

Bio Suisse intègre la plateforme en ligne des fermes bio «Fermebourgeon» dans sa nouvelle offre Biomondo. Biomondo permet donc dès maintenant aux consommateurs*trices de trouver des offres proposées par le secteur bio. Bio Suisse franchit ainsi un pas important pour le renforcement de la vente directe.

Biomondo permet à Bio Suisse de soutenir ses producteurs*trices et de favoriser la proximité avec les client*e*s. Les près de 7500 fermes bio peuvent se présenter en ligne sur Biomondo et y proposer la diversité de leurs produits. Les consommateurs*trices sont invités à farfouiller dans ces offres et à s’en laisser inspirer pour devenir des client*e*s bio convaincus.

Le développement de Biomondo va se poursuivre

Biomondo est en ligne depuis mai 2021. Cette place de marché en ligne a démarré comme nouvelle version de la Bourse Bio et a été complétée en novembre avec les fonctions de l’ancien site web Fermebourgeon administré par Bio Suisse. Biomondo est donc devenu en quelques mois la plateforme commerciale centrale du secteur bio. Elle permet aux producteurs d’atteindre différents groupes de clients. Biomondo n’est cependant de loin pas achevé, et de nouvelles fonctions lui seront ajoutées mi-2022. Le premier semestre sera consacré avant tout aux secteurs de la restauration, de la transformation et du commerce. Car les matières premières et les grandes quantités devront à l’avenir aussi pouvoir passer par Biomondo pour trouver des débouchés dans les entreprises de restauration et de transformation.

29 novembre 2021