Foire Bio-Agri et Bio-Vino : « Venez à la rencontre de ceux qui vous nourrissent et partagez avec eux »

07. mai 2018

Frank Siffert, le responsable de la foire, nous présente l'évènenement. Laissez-vous également convaincre par les attraits de la foire.


Frank Siffert, la foire Bio-Agri ouvrira cette année ses portes à Moudon VD du 11 au 13 mai. A qui s’adresse cette foire ?

A tous les publics, mais avant tout les personnes qui ont le goût des produits de qualité et des bons vins. Des professionnels de l'agriculture, jusqu'aux familles et enfants, chacun y trouvera de quoi satisfaire sa demande.



Quelle est la différence par rapport à Bio-Agri de 2016 ?

Nous avons invité les producteurs de toute la Suisse à participer et c'est ainsi que nous avons doublé le nombre de stands de producteurs.

Nous avons plusieurs nouveautés, comme :

  • Le chemin de la reconversion qui s'adresse au nouveau bio ou à ceux qui hésitent encore…
  • Le secteur Médicinales avec vingt stands de producteurs et transformateurs de plantes médicinales, ainsi que la tente Massage qui offre la découverte pratique de 5 techniques différentes de soins du corps, et encore les 3 distilleries qui produiront des huiles essentielles et alimenteront le bassin ou les gens pourront se baigner…
  • L'Atelier avec une grande exposition de photos d'un artiste Zurichois qui présentera la réalisation d'une cloche de A à Z
  • Le Grenier avec une exposition et projections de photosde l'artiste Marion Del Curto qui portent sur les plus grandes banques de gènes mondiales, dont l'institut Vavilov en Russie.
  • L'accueil de quatorze représentant des peuples premiers (indiens, Lapons, …) du monde entier pour une table ronde, une conférence publique et une cérémonie traditionnelle autour du feu le dimanche en hommage à La Terre Mère.


Cette année la foire accueille aussi Bio-Vino...

Nous sentions la nécessité d'organiser ce genre de manifestation qui n'existait encore pas dans notre pays, afin que celle-ci soit aux mains des producteurs et soit, pour le futur, une représentation de la qualité des produits suisse et pas seulement une manifestation lucrative privée. Notre travail est de représenter et favoriser les marchés de nos producteurs vaudois, romands et suisse.

Cette aventure s'annonce magnifique avec quarante vignerons de dix régions viticoles de Suisse.

Est-ce qu’on peut y déguster les vins bio ?

Ce sont uniquement des vins bio qui seront présentés et dégustés, bien évidemment.

Quelles sont les points forts du programme ? Quels aspects du programme seraient intéressants pour les consommatrices et les consommateurs ? Et pour les productrices et producteurs ?

Il y aura 260 stands de producteurs et vendeurs de machines, artisans, éleveurs, fromagers, des milliers de plantons et produits horticoles, des démonstrations de traction animales et mécaniques, des animaux de la ferme, de nombreux restaurants, des moulins, pressoirs, four à pain, plus de 70 conférences, 6 films dont une Première mondiale, 10 groupes et musiciens, des dizaines d'ateliers et pleins d'animations pour les enfants en suppléments.

Quel souhait adressez-vous aux consommatrices et aux consommateurs ?

Venez à la rencontre de ceux qui vous nourrissent et partagez avec eux. C'est ensemble que nous ferons l'agriculture de Deux Mains. On se réjouit de les acceuillir…

Quelle est votre fonction dans l’organisation de la foire ?

Auteur, compositeur et interprête d'une idée folle, se dit aussi, président d'organisation de cette magnifique fête qui, je l'espère, apportera de l'espoir aux générations futures.

Partager