Plus de fourrages bio pour un lait Bourgeon encore meilleur

4 faits au sujet de nos nouvelles directives d’affouragement.

1
Le lait bio n’a jamais été aussi bio.

Produire de bons produits sains qui respectent la nature et le bien-être des animaux, c’est ce que souhaitent les producteurs et productrices bio. Par conséquent, Bio Suisse a renforcé cette année les directives concernant la production de lait bio et a changé de manière conséquente les réflexions sur le bio.

2
Des fourrages bio suisses pour du lait bio suisse.

Quand on voit le mot Suisse, on s’attend à ce que cela soit produit en Suisse. Ainsi, le lait pour les produits Bourgeon suisses proviennent exclusivement de fermes Bourgeon suisses. Même les fourrages proviennent à 100 % d’agriculture biologique contrôlée de Suisse. Naturellement, les vaches se nourrissent de foin, d’herbe et d’herbes aromatiques. Contrairement aux êtres humains, les vaches digèrent bien ce fourrage grossier qui leur permet de produire un lait délicieux.

Gagner

Quiz Lait Bio Suisse

Testez vos connaissances sur le lait bio et gagnez 2 nuitées dans un hôtel-château bio ou l’un des 10 paniers cadeaux composés de produits laitiers Bourgeon.

Participer maintenant!

Pourquoi le fourrage est maintenant encore plus important.

Effets des nouvelles directives sur les fermes Bourgeon avec vaches bio.

3
Moins d’aliments concentrés pour plus de bien-être animal.

Depuis cette année, l’alimentation des vaches des fermes Bourgeon comprend désormais au maximum 5 % d’aliments concentrés (composés de céréales et de soja). Auparavant cette quantité était de 10 % tandis que la réglementation européenne pour le bio requiert jusqu’à 40 % d’aliments concentrés. Au lieu de donner du soja aux vaches, il est transformé en tofu et finit dans nos assiettes. Ainsi, la concurrence du fourrage animalier avec l’alimentation humaine diminue. L’importation d’aliments fourragers des pays étrangers en Suisse est ainsi interdite.

4
Du lait bio produit par des vaches bio.

Les vaches qui sont en très bonne santé ne sont pas celles qui produisent le plus de lait et qui mangent le plus d’aliments concentrés, mais celles qui sont satisfaites des fourrages de la ferme où elles se trouvent. Elles donnent effectivement un peu moins de lait, mais elles sont en moyenne en meilleure santé et vivent plus longtemps. Ceci est une reconversion pour l’élevage. Les fermes bio suisses n’ont plus le droit d’acheter des animaux conventionnels, au lieu de cela, des conditions bio sont promues auprès des élevages. Notamment pour le bien-être des animaux.

Ce qui se passe avec le lait bio après la traite.

Comment les bonnes matières premières sont transformées en de délicieux produits et pourquoi le bio fait la différence.

Comment des détails influent sur le goût du lait bio.

Du bon fourrage et différents verres.

Autres contenus

Schweiz natürlich Logo