Grand Prix Bio Suisse

Qui s'engage dans des projets durables et innovants dans l'agriculture biologique en Suisse a la chance de recevoir une distinction lors du Grand Prix Bio Suisse.

Le potentiel novateur du secteur bio

Le Grand Prix Bio Suisse, dont la dotation s’élève à 10’000 francs, récompense les projets innovants et durables du secteur biologique suisse.

Cette distinction est décernée chaque année lors de l’Assemblée des délégués d’automne de Bio Suisse à des particuliers ou à des institutions qui contribuent au développement de l’agriculture et de la transformation biologiques en Suisse par des réalisations pionnières et durables. Le rayonnement des lauréats peut résider tant dans leur engagement en faveur de la diffusion de l’agriculture biologique en général que dans des réalisations professionnelles exceptionnelles en lien avec les techniques de culture agricole, l’élevage, la recherche fondamentale, le développement de produits bio, l’offre touristique, la création de valeur régionale ou la commercialisation.

Le «Grand Prix Bio Suisse» est le fruit du développement du «Prix d’encouragement de Bio Suisse», introduit en 2006.

Michael Kipfer hält die Urkunde, die zeigt, dass er den Grand Prix 2025 gewonnen hat.
Michael Kipfer, gagnant du Grand Prix Bio Suisse 2025
Photo: Christa Minder

Grand Prix Bio Suisse 2025

Le Grand Prix Bio Suisse récompense un agriculteur qui protège les sols

Bio Suisse décerne son Grand Prix de cette année à Michael Kipfer de la ferme Biohofacker à Stettlen (BE). Michael Kipfer cultive ses terres en combinant protection des sols, culture sur buttes et charbon végétal. L’interaction de ces trois techniques d’agriculture illustre une manière réussie de préparer les champs bio pour l’avenir, dans un contexte d’influences météorologiques de plus en plus extrêmes. Les sols et le climat en bénéficient, sans oublier les agricultrices et agriculteurs bio. 

Partager