MENU

Grand Prix Bio Suisse


GRAND PRIX BIO SUISSE

LE GRAND PRIX BIO SUISSE 2018 VA À LA FAMILLE BÖHLER

Bio Suisse a attribué son Grand Prix de cette année à la famille Böhler, qui cultive du seigle vivace forestier à Mellikon AG. Cette céréale très ancienne comporte de grands avantages pour le sol, les animaux et l'homme. Le Grand Prix Bio Suisse, qui distingue des projets novateurs et durables du secteur biologique suisse, est doté de 10'000 francs.

Le seigle vivace forestier, un ancêtre du seigle actuel, peut être cultivé comme une plante vivace et comporte de grands avantages pour le sol (structure, êtres vivants du sol), les animaux (fourrages et litières) et l'homme (alimentation). "Le seigle vivace forestier est une bonne plante pour l'agriculture biologique durable, et elle ouvre de nouvelles perspectives pour harmoniser les grandes cultures avec les élevages de bovins", selon l'avis du jury. "Cette culture est novatrice et unique en son genre en Suisse." La famille Böhler cultive en effet 4,5 hectares de seigle vivace forestier sur son domaine Bio Bourgeon à Mellikon AG.

Informations supplémentaires...

A PROPOS DU GRAND PRIX BIO SUISSE


Le "Grand Prix Bio Suisse" est le résultat du développement du "Prix d'encouragement de Bio Suisse" créé en 2006.

Ce prix est décerné une fois par année à des personnes ou à des institutions qui s'engagent avec des prestations novatrices et durables pour le développement de l'agriculture biologique et de la transformation bio en Suisse. La remise officielle du prix a lieu dans le cadre de l'assemblée d'automne des délégués des organisations membres de Bio Suisse. L'action des lauréats peut se situer aussi bien dans l'engagement pour la propagation de l'agriculture biologique en général que dans des prestations prééminentes dans les techniques agricoles, la sélection, la recherche fondamentale, le développement de produits bio, les offres touristiques, la création de valeur ajoutée régionale et la commercialisation.

Vous trouverez le formulaire d'inscription ici: DOC 235 KB

Le Grand Prix Bio Suisse est annoncé au printemps. Les candidatures doivent être déposées par écrit sous forme simple (1 page A4). Les candidatures peuvent être déposées jusqu'au 31 août de l'année en cours. (Règlement: PDF 347 KB)

LE MONDE DU BIO EST EN MOUVEMENT. RESTEZ INFORMÉ DES DERNIÈRES ACTUALITÉS GRÂCE À NOTRE NEWSLETTER.