Nous utilisons des cookies. En continuant à naviguer sur ce site web, vous acceptez notre déclaration de protection des données.

Préparation
Note préparatoire
Accompagner de pommes de terre au four ou d'un gratin dauphinois bio.
Cette recette est mise à disposition par Swissmilk.
- Marinade: mélanger tous les ingrédients. Badigeonner la viande et la déposer dans la cocotte. Laisser mariner toute une nuit à couvert.
- Sortir la viande du réfrigérateur 1 heure avant la cuisson.
- Saisir 30 min au milieu du four préchauffé à 220 °C, sans tourner. Réduire le thermostat à 100 °C. Poursuivre la cuisson 1½–2 h (température à cœur: 60–65 °C). Eteindre le four. Laisser reposer le gigot quelques instants dans le four chaud ouvert.
- Sauce: déglacer avec le gin ou le bouillon, verser dans une casserole. Réduire avec le bouillon à 2½ dl. Délayer la fécule de mais dans l'eau. Incorporer, porter à ébullition quelques instants. Retirer du feu. Incorporer le beurre par portion sans chauffer, assaisonner.
- Trancher le gigot, napper de sauce, décorer.
Cette recette est mise à disposition par Swissmilk.