Gâteaux au chocolat et glace à la rhubarbe bio

Végétarien

Gâteaux au chocolat et glace à la rhubarbe bio
Préparation
  1. Glace: chauffer la rhubarbe et le sucre, ajouter si nécessaire 2 cs d'eau. Cuire à petit feu, à couvert. Réduire en purée, laisser refroidir. Mélanger avec la glace vanille, placer 2-3 heures au congélateur.
  2. Coeurs en gelée: chauffer la gelée de fraise jusqu'à ce qu'elle soit liquide. Verser dans le moule à cake huilé et chemisé de film alimentaire (à env. 1,5 cm de hauteur), laisser refroidir. Laisser durcir 2-3 heures au réfrigérateur.
  3. Gâteaux: beurrer les moules ou placer les caissettes en papier dans les ramequins ou les trous de la plaque à muffins. Fondre le beurre et le chocolat à petit feu. Battre les jaunes d'oeufs, le sucre et le sucre vanillé en mousse. Incorporer la masse au chocolat, ajouter la farine tamisée, puis les oeufs en neige. Verser dans les moules.
  4. Cuire 20-25 min au milieu du four préchauffé à 180 °C. Laisser refroidir 5-10 min.
  5. Démouler la gelée sur une planche, découper des coeurs à l'emporte-pièce, les répartir sur les assiettes. Saupoudrer les gâteaux de sucre glace, démouler et placer au centre des assiettes. Former des boules à l'aide d'une portionneuse à glace, disposer à côté des gâteaux, servir sans attendre.
Note préparatoire PRÉPARATION À L'AVANCE La glace peut être préparée 1-2 semaines à l'avance. Confectionner les coeurs en gelée la veille, les disposer sur une planche, pas trop serrés, et placer au réfrigérateur, à couvert. Les gâteaux peuvent être cuits 1-2 jours à l'avance. Une fois refroidis, envelopper de film alimentaire et réserver au réfrigérateur. Réchauffer 20-30 secondes au micro-ondes (600 W) ou env. 15 min au four chaud, recouverts de papier d'alu.

Plus de recettes

Type de recette
Type de menu