Serpentins de pain au romarin cuits au barbecue bio

Végétarien

Serpentins de pain au romarin cuits au barbecue bio
Préparation
  1. Pâte: mélanger la farine, le sel et le romarin, former un puits. Dissoudre la levure dans un peu d’eau, verser dans le puits avec le reste de l’eau et le beurre. Pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte souple. Couvrir et laisser gonfler à température ambiante jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
  2. Diviser la pâte en 8 portions. Sur un peu de farine, former des boudins de 20 ä 30 cm de long. Enrouler en torsade sur les brins de romarin.
  3. Placer les serpentins de pain sur une grille ou sur du papier aluminium badigeonné de crème à rôtir. Griller 15–20 min sur braises pas trop vives. Retourner régulièrement et surveiller.
Note préparatoire Les brins de romarin doivent être imbibés d’eau chaude afin de ne pas prendre feu à la cuisson. Remplacer les brins de romarin par des piques en bois ou en métal, enrouler le romarin avec la pâte sur les piques. Pour les barbecues en pleine nature, passer généreusement les serpentins dans la farine et les séparer avec du papier sulfurisé, ou sur place entourer les boudins autour du romarin.

Plus de recettes

Type de recette
Type de menu