Sauce vanille et strudel aux pommes bio

Végétarien

Sauce vanille et strudel aux pommes bio
Préparation
  1. Pâte: mélanger la farine et le sel, former un puits. Y verser l'œuf battu avec l'eau et le beurre. Pétrir en une pâte lisse et souple. Laisser reposer 30 min dans une jatte rincée à l'eau chaude.
  2. Farce: mélanger tous les ingrédients jusqu'à la cannelle incluse, ajouter le rhum selon les goûts.
  3. Abaisser la pâte sur un peu de farine en un rectangle très fin d'env. 50×40 cm. Disposer sur un linge de cuisine légèrement fariné. Badigeonner d'un peu de beurre. Répartir la semoule puis la farce sur une moitié de pâte en ménageant une bordure d'env. 1,5 cm de large. Replier les côtés étroits vers l'intérieur, rouler à l'aide du linge, disposer sur la plaque préparée. Badigeonner de beurre.
  4. Cuire 35-40 min au milieu du four préchauffé à 200°C. Badigeonner de temps à autre avec le beurre restant.
  5. Sauce: délayer la fécule de maïs dans un peu de lait, mélanger avec le lait restant et les autres ingrédients. Porter au seuil d'ébullition en remuant sans cesse. Passer immédiatement au chinois au-dessus d'une jatte. Laisser refroidir légèrement en mélangeant fréquemment.
  6. Saupoudrer le strudel de sucre glace, trancher. Dresser sur des assiettes à dessert. Répartir la sauce dans de petites coupelles, servir avec le strudel.
Note préparatoire Remplacer la pâte faite maison par 240 g de feuilles de pâte à strudel industrielles, disponibles en grande distribution . La sauce peut également accompagner des beignets aux pommes.

Plus de recettes

Type de recette
Type de menu