Roulades d'agneau au gratin bio

Roulades d'agneau au gratin bio
Préparation
  1. Farce: rôtir la viande hachée par petites quantités. Faire revenir brièvement avec l'ail, les oignons et le cumin. Ajouter le chou, étuver. Mouiller avec le fond d'agneau ou le bouillon et porter à ébullition. Assaisonner et laisser refroidir.
  2. Etaler les ronds de pâte sur la semoule de blé dur. Garnir de farce les deux tiers inférieurs de la pâte. Badigeonner le tiers supérieur du bord d'un peu d'eau. Rouler serré en partant du bas. Couper des tranches d'environ 4 cm de largeur et les disposer dans le plat beurré.
  3. Sauce: mélanger le fond d'agneau ou le bouillon et la crème, poivrer, verser sur les roulades et parsemer de fromage.
  4. Gratiner 35–40 minutes au milieu du four préchauffé à 220 °C. Garnir de persil.
Note préparatoire Vous pouvez également utiliser de la pâte à gâteau ou feuilletée bio au beurre. Dans ce cas, placer au four sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, sans la sauce. Accompagner d'une salade mêlée bio. Vous pouvez remplacer le chou par des carottes, du chou frisé, du chou rouge ou du céleri bio. Au lieu de former des escargots, répartir la farce entre deux feuilles de lasagnes précuites. Napper de sauce et gratiner. Les escargots peuvent être préparés ½ jour à l'avance. Les conserver séparément à couvert au réfrigérateur. La durée de cuisson est dans ce cas prolongée de 5–10 minutes.

Plus de recettes

Type de recette
Type de menu