Losanges fourrés au citron bio

Végétarien

Losanges fourrés au citron bio
Préparation
  1. Pâte: travailler le beurre en pommade jusqu’à formation de petites pointes. Ajouter le sucre et le sel, puis les œufs et le jaune d’œuf, mélanger jusqu’au blanchiment de la masse. Ajouter le zeste de citron. Mélanger la levure à la farine, tamiser dans la préparation, incorporer.
  2. Etaler uniformément sur la plaque chemisée de papier sulfurisé.
  3. Cuire 30–35 min dans la partie inférieure du four préchauffé à 180 °C. Laisser refroidir sur une grille.
  4. Décoration: badigeonner les feuilles de blanc d’œuf des deux côtés. Saupoudrer de sucre, éliminer le surplus de sucre. Placer sur la grille du four chemisée de papier sulfurisé et faire sécher 1–1½ heure au four à 70 °C, en laissant la porte entrouverte.
  5. Garniture: mélanger le sucre glace et le jus de citron, réserver. Battre le mascarpone en crème. Incorporer le séré, le sucre glace, le jus de citron et la mélisse.
  6. Découper le biscuit en bandes de 5–6 cm de large. Couper les bandes en deux à l’horizontale, imbiber la partie inférieure de jus de citron sucré. Tartiner avec le mascarpone, recouvrir avec la partie supérieure et mettre 1–2 heures au frais. Découper chaque bande pour former des losanges, saupoudrer de sucre glace. Décorer avec les feuilles au sucre.

Plus de recettes

Type de recette
Type de menu