MENU

Bien-être des animaux


LES ÉLEVAGES BIO RESPECTENT LES CONDITIONS LOCALES ET LES BESOINS DES ANIMAUX


Les animaux des fermes Bourgeon sont en bonne santé et intégrés dans les cycles des fermes - et donc en équilibre avec l'homme et la nature. Les fermes de Bio Suisse sont caractérisées par une production animale respectueuse des besoins des espèces dans des stabulations aux dimensions généreuses et avec des sorties régulières en plein air, des méthodes naturelles de sélection et bien sûr les meilleurs fourrages bio.

LE BIEN-ÊTRE DES ANIMAUX SUR SIMPLE PRESSION D'UN BOUTON: RENDS LA VACHE HEUREUSE. ET LA VACHE TE RENDRA HEUREUX.

Les clients d'un centre commercial ont pu masser avec une brosse à vache des vaches laitières d'une ferme bio située à 50 kilomètres de là. Sur simple pression d'un bouton et en temps réel. Les personnes qui ont appuyé sur le bouton se sont vu offrir une bouteille de lait bio.

Le bien-être des animaux revêt une très grande importance dans les exploitations Bourgeon. Outre les fourrages biologiques et des conditions d'élevage conformes aux besoins de l'espèce, les brosses à vache jouent également un rôle essentiel. En particulier durant l'hiver, les brosses rotatives pivotantes permettent aux vaches de rester propres, en bonne santé et renforcent leur bien-être.

Bio Suisse diffuse une brève documentation très intéressante sur la désalpe, qui thématise cette action en temps réel.



Pour en savoir plus:

LE MONDE DU BIO EST EN MOUVEMENT. RESTEZ INFORMÉ DES DERNIÈRES ACTUALITÉS GRÂCE À NOTRE NEWSLETTER.