Pavlova au chocolat bio

Végétarien

Pavlova au chocolat bio
Préparation
  1. Dessiner 6 cercles de 6 cm de ⌀ sur le papier sulfurisé, retourner le papier et chemiser la plaque.
  2. Meringue: battre les blancs d’œufs en neige avec le sel. Ajouter le sucre petit à petit en pluie, battre jusqu’à ce que la masse brille. Incorporer les graines de vanille, la fécule de maïs, le kirsch ou le Grand Marnier, le vinaigre et le cacao. Verser dans la poche à pâtisserie sans douille.
  3. Former des ronds de 2–3 cm de hauteur sur les cercles préalablement dessinés. Mettre immédiatement au four préchauffé à 180 °C. Réduire la température à 100 °C. Cuire 30 min, puis encore 30 min avec la porte du four entrouverte (les meringues doivent rester moelleuses à l’intérieur). Laisser refroidir dans le four avec la porte toujours entrouverte.
  4. Coulis: porter à ébullition les framboises et le jus de citron avec le sucre. Presser à travers une passoire et laisser refroidir.
  5. Garniture: mélanger la crème et le sucre vanillé.
  6. Dresser les meringues sur les assiettes. Coiffer de crème fouettée, décorer. Servir le coulis de framboises à part.
Note préparatoire Préparation à l'avance Préparer les meringues ½–1 jour à l’avance, laisser refroidir et sécher, réserver dans le four froid fermé. Préparer le coulis, réserver à couvert au réfrigérateur pendant ½–1 jour. Coiffer les meringues de crème et décorer juste avant de servir, afin qu’elles restent croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. On trouve des violettes confites à l’épicerie Schwarzenbach à Zurich, Globus Delicatessa, dans les magasins de thé et les confiseries.

Plus de recettes

Type de recette
Type de menu