Paupiettes de veau à la tessinoise et polenta bio

Paupiettes de veau à la tessinoise et polenta bio
Préparation
  1. Polenta: porter à ébullition l'eau avec le sel, verser la semoule de maïs en pluie tout en remuant. Mijoter 30 min en remuant régulièrement jusqu'à ce qu'une fine croûte se forme au bord de la casserole. Mijoter encore 10-15 min.
  2. Farce: tremper le petit pain au lait ou le petit pain 10 min dans de l'eau chaude, retirer, bien presser. Faire revenir les échalotes, les champignons et le persil 5-8 min dans le beurre. Ajouter le pain.
  3. Saler et poivrer les escalopes de veau, coiffer d'une tranche de jambon chacune. Répartir la farce par-dessus, enrouler, fixer avec une pique ou un cure-dent.
  4. Saisir les paupiettes sur les 2 faces 2-3 min, sortir. Ajouter les tomates pelées, étuver. Mouiller avec le vin ou le bouillon, ajouter les herbes, saler, poivrer. Mijoter 15-20 min à couvert. Ajouter les paupiettes, cuire 10-12 min au-dessous du point d'ébullition.
  5. Démouler la polenta sur une planche en bois, couvrir avec un linge de cuisine ou une gaze. Répartir les paupiettes avec la sauce dans des assiettes chaudes, décorer. Découper la polenta à table en portions avec un couteau spécial en bois ou avec une ficelle et servir avec la viande.

Plus de recettes

Type de recette
Type de menu