Grissini aux herbes bio

Végétarien

Grissini aux herbes bio
Préparation
  1. Pâte: mélanger la farine et le sel, former un puits. Y verser la levure diluée dans un peu de lait, mélanger le lait, le séré et les herbes. Travailler jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Couvrir et laisser lever à température ambiante jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
  2. Découper la pâte en 50 morceaux. Rouler chaque morceau sur un peu de farine pour former un rouleau de 35–40 cm de long. Disposer sur des plaques chemisées de papier sulfurisé, badigeonner d’un peu d’eau.
  3. Cuire les grissini 15–20 minutes par fournée au milieu du four préchauffé à 200 °C ou tous ensemble dans un four à chaleur tournante préchauffé à 180–190 °C. Laisser refroidir sur une grille.
Note préparatoire Pour obtenir sans difficulté 50 parts égales de pâte: partager la pâte en 5. Rouler chaque morceau pour obtenir un brin d’env. 20 cm de long, puis découper chaque brin en 10. Les grissini se conservent 1 semaine au sec. Réchauffez-les brièvement avant de les servir. Vous pouvez entourer les grissini à volonté de jambon cru, de viande séchée des Grisons, de copeaux de fromage ou de fines tranches de légumes bio.

Plus de recettes

Type de recette
Type de menu