Du champs à l'assiette

Le Bourgeon est entièrement bio.

1

Pour qu’un produit soit certifié Bourgeon, tout ce dont il a besoin pour voir le jour doit être bio. Cela signifie que toute la ferme et la transformation du produit doivent respecter le Cahier des charges strict de Bio Suisse. Des semences à la salade, du fourrage au filet, du bœuf au bifteck. Donc, bio du champ à l’assiette.

En savoir plus
Campagne de publicité - si tout est bio

Fromage

Le bien-être animal est essentiel aux yeux du Bourgeon.

2

Les agriculteurs et agricultrices Bourgeon ne reculent devant rien pour le bien-être animal. Par conviction personnelle, notre Cahier des charges est parmi les plus stricts. Un élevage conforme aux besoins, des fourrages bio, beaucoup d’espace et des sorties en plein air garantissent une viande de qualité et un meilleur goût. La qualité prime la quantité. Nos animaux en sont heureux, et nous aussi.

En savoir plus

Le Bourgeon s’engage pour l’environnement.

3

Les agriculteurs et agricultrices Bourgeon n’emploient pas d’engrais ou de produits phytosanitaires chimiques de synthèse, mais misent entièrement sur des produits naturels. Cela est bénéfique à la fertilité des sols et à la biodiversité et protège l’eau potable. Et le sol reste si propre que l’on pourrait manger directement ce qui y pousse.

En savoir plus

Perspectives

Partager