MENU

Portraits Bourgeon


PORTRAITS BOURGEON


AGNESE BERTA

A Braggio (GR), Agnese Berta et sa famille se consacrent à l'"agrotourisme doux". Leur credo: faire en sorte que des zones reculées telles que le Val Calanca, où se situe le petit village, conservent une certaine attractivité.

Portrait d'Agnese Berta PDF 5126 KB

(Article LE MENU, Edition 11, Novembre 2015, www.lemenu.ch)

SUSANNE SCHÜTZ

Susanne Schütz, dont les connaissances en cultures bio, en herboristerie et en santé ne sont plus à démontrer, a recours à des micro-organismes pour exploiter ses terres. Matière de l'un de ses cours au centre Birnbaum à Zollbrück (BE), ces alliés naturels, réputés pour améliorer la qualité des sols, ont contribué à faciliter la vie de cette passionnée.

Portrait de Susanne Schütz PDF 1860 KB

(Article LE MENU, Edition 04, Avril 2015, www.lemenu.ch)

BRUNO MUFF

A presque cinquante ans, Bruno Muff a déjà vécu une existence bien remplie. Aujourd'hui, c'est en tant que paysan bio et distillateur près de Weggis (LU) qu'il nous reçoit - au sein de son domaine, qualité, authenticité et respect de la nature sont les maîtres-mots.

Portrait de Bruno Muff PDF 1974 KB

(Article LE MENU, Edition 03, Mars 2015, www.lemenu.ch)

ANNE MÜLLER

Elle utilise un cheval de labour, traite sa vigne avec des décoctions d'herbes et respecte les rythmes de la nature: Anne Müller, une vigneronne d'Yvorne (VD) convertie à la biodynamie, travaille dur et risque gros. Pour le bien de tous.

Portrait de Anne Müller PDF 4248 KB

(Article LE MENU, Edition 10, Octobre 2014, www.lemenu.ch)

SILVIA JÄISSLI

Frites de panais, röstis de carottes ou tourte à la courge: les légumes d'hiver invitent à la fantaisie! Installée à Niederbipp (SO), la paysanne bio Silvia Jäissli échange de savoureuses idées de recettes le samedi au marché de Soleure.

Portrait de Silvia Jäissli PDF 3588 KB

(Article LE MENU, Edition 11, Novembre 2014, www.lemenu.ch)

VRENI TREICHLER

Entre la production bio de la ferme de Büessikon (ZG), la boulangerie du magasin, le restaurant de la communauté d'exploitation et son hobby, l'horticulture, Vreni Treichler ne chôme pas. Mais elle est récompensée par la satisfaction de ses clients et la prospérité des affaires.

Portrait de Vreni Treichler PDF 6452 KB

(Article LE MENU, Edition 10, Octobre 2013, www.lemenu.ch)

CHRISTINE CLERK

Arrivée dans la région pour son apprentissage, Christine Clerc y a rencontré son époux, avec qui elle dirige désormais une ferme sise à Moiry et à Mont-la-Ville. Entre les chevaux, la maison et la comptabilité, la paysanne mène plusieurs activités de front tout en promouvant l'agriculture biologique.

Portrait de Christine Clerk PDF 4657 KB

(Article LE MENU, Edition 4, Avril 2013, www.lemenu.ch)

PLUS DE PORTRAITS

Des films passionnants: Cinéma Bourgeon

LE MONDE DU BIO EST EN MOUVEMENT. RESTEZ INFORMÉ DES DERNIÈRES ACTUALITÉS GRÂCE À NOTRE NEWSLETTER.