Le principe Bourgeon

Inspirée par la nature, Bio Suisse pense et agit en cycles. Pour cela, nous réunissons différents rôles sous un même toit et poursuivons un objectif de durabilité global.

Qui nous sommes

Qui est Bio Suisse? La réponse dépend de la personne à laquelle on pose la question. Si on la pose à un/une producteur/-trice, Bio Suisse est la fédération des agriculteurs/-trices bio suisses, qui s’engage pour les droits de ses membres et les soutient dans la vente de leurs produits. Si on la pose à un/une consommateur/-trice, Bio Suisse est une organisation proposant des produits alimentaires sains et de grande qualité issus d’une production entièrement durable, du champ à l’assiette. Et si on la pose à une entreprise de transformation ou à un commerçant, Bio Suisse est une société qui a une marque séduisante pour l’utilisation de laquelle ils paient des droits de licence.

Notre principe – voilà pour quoi nous nous engageons

Bio Suisse crée un équilibre entre l’homme, l’animal et la nature. C’est ainsi que nous donnons à nos clients la possibilité de consommer de manière saine et durable des produits savoureux. En même temps, nous préservons les ressources naturelles pour les générations futures.

Notre champ d’action – voilà pour quoi nous nous engageons

En réunissant les trois niveaux de durabilité, Bio Suisse assume une responsabilité sociale, économique et écologique. Avec le Bourgeon, nous nous mobilisons pour la protection des ressources naturelles, la préservation de la biodiversité et le traitement respectueux des animaux dans les fermes au sens du bien-être animal. Nous nous engageons pour le développement de l’agriculture biologique et pour l’équité tout au long de la chaîne de création de valeur, du champ à l’assiette. Nous aspirons à la transparence et voulons gagner la confiance de nos clients/-tes.

Ce que nous faisons

Dans ses actions, Bio Suisse s’inspire des processus et des cycles naturels. Ceux-ci constituent la base de notre Cahier des charges qui doit nous permettre d’atteindre nos objectifs, nos principes et les effets que nous escomptons et les rendre vérifiables et mesurables – dans l’agriculture tout comme dans la transformation et le commerce. De cette manière, nous assurons la qualité des produits et garantissons l’indépendance au moyen de contrôles stricts par des organismes indépendants. Le Cahier des charges et les contrôles concernent l’agriculture tout comme la transformation et le commerce. C’est ainsi que les produits alimentaires Bourgeon garantissent un plaisir authentique.