Filiale de Bio Suisse accréditée

L’International Certification Bio Suisse AG (ICB), une filiale de Bio Suisse, est depuis peu officiellement accréditée par la Confédération. L’activité principale d’ICB est la certification du respect du Cahier des charges de Bio Suisse par les entreprises étrangères.

officiellement reconnue par le Service d’accréditation suisse (SAS), ce qui signifie une nouvelle étape en direction de la transparence et de l’assurance-qualité. Le contrôle et la certification des produits biologiques importés qui sont vendus avec le label Bourgeon sont équivalents à ceux qui sont en vigueur pour les produits Bourgeon suisses.

ICB assure par des formations et par une étroite collaboration avec les organismes de contrôle locaux que les contrôles supplémentaires exigés par Bio Suisse sont effectués correctement dans les entreprises biologiques étrangères. La certification faite par ICB concerne l’agriculture, la cueillette de plantes sauvages, l’aquaculture, la transformation et le commerce. La condition préalable est toujours une certification bio selon les directives légales en vigueur sur place.

L’équipe d’ICB compte dix collaboratrices et collaborateurs qui disposent d’une grande expérience acquise au cours du travail qu’ils effectuaient auparavant pour Bio Suisse. Une grande exigence à l’égard des normes de qualité ainsi que de bonnes capacités linguistiques et interculturelles sont essentielles pour la réussite du travail d’ICB.

>> Télécharger le communiqué de presse au format DOC ici medienmitteilung_icb_f.pdf (215.1 kB)

26 novembre 2015