MENU

27.09.2018 | BIO SUISSE SE DONNE UN NOUVEAU DIRECTEUR

Balz Strasser sera le nouveau directeur de Bio Suisse. Cet agroéconomiste connaît très bien le secteur bio. Il dispose de nombreuses années d'expérience en Suisse et à l'étranger le long de toute la filière de création de valeur qui va de la production au commerce en passant par la transformation.
La succession de Daniel Bärtschi, qui quitte Bio Suisse après l'avoir dirigée pendant huit ans, sera donc assurée par Balz Strasser depuis le 1er novembre 2018. Cet agroéconomiste de 44 ans baigne dans l'agriculture biologique depuis son enfance: Ses parents ont développé au canton du Jura la première ferme bio avec élevage de vaches-mères.

Après ses études à l'EPFZ, Balz Strasser a complété ses connaissances en Suisse et à l'étranger en travaillant sur des thèmes comme l'agriculture durable, la vente directe, la collaboration régionale au développement ainsi que les structures équitables pour les prix et les marchés. Il a créé en 2006 la société Pakka AG, dont le siège est à Zurich - une entreprise commerciale spécialisée dans les produits de haute valeur certifiés bio et fairtrade à base de toutes sortes de noix. Balz Strasser a été CEO de Pakka jusqu'à fin 2013.

De 2014 à 2017, Balz Strasser a été CEO de swissnex India, une filiale du Secrétariat d'État à la formation, à la recherche et à l'innovation.

"Nous sommes convaincus que Balz Strasser sera un très bon directeur de Bio Suisse. Il dispose des qualités professionnelles et humaines requises pour continuer avec succès le développement de Bio Suisse", dit le président Urs Brändli à propos du choix du Comité de Bio Suisse.


CONTACT POUR LES MÉDIAS:

Lukas Inderfurth, Responsable de la communication de Bio Suisse, 061 204 66 25, lukas dot inderfurth at bio-suisse dot ch


TÉLÉCHARGEMENTS

Le communiqué au format PDF 90 KB

LE MONDE DU BIO EST EN MOUVEMENT. RESTEZ INFORMÉ DES DERNIÈRES ACTUALITÉS GRÂCE À NOTRE NEWSLETTER.