int(263)

MENU

09.06.2015 | BIO SUISSE DISTINGUE DE NOUVEAUX PRODUITS DE QUALITÉ

Bio Suisse distingue chaque année des produits bio qui remplissent les plus hautes exigences gustatives. 2015 a dépassé le niveau pourtant déjà haut des années précédentes: 43 des 82 produits candidats reçoivent le très convoité label complémentaire "Bourgeon Bio Gourmet", et sept d'entre aux reçoivent même une distinction spéciale pour leur qualité gustative exceptionnelle.
Bio Suisse décerne chaque année son Bourgeon Bio Gourmet pour attirer l'attention des consommateurs sur des produits particulièrement délicieux. Ce label garantit la haute qualité gustative et la transformation douce des produits qu'il distingue, et les produits particulièrement excellents reçoivent une distinction spéciale. Cette année ce sont des produits des secteurs du pain, de la viande et du poisson qui ont participé au concours.
Le millésime 2015 a encore dépassé le niveau pourtant déjà haut des années précédentes: 43 des 82 produits candidats ont rempli les hauts critères de qualité du Bourgeon Gourmet, et sept d'entre eux obtiennent en plus une distinction spéciale pour leur qualité particulièrement exceptionnelle:

  • Pain au levain de Simon Peter, Lieli LU
  • Tresse au beurre (Treccia al Burro) de la Panetteria Mella, Brione TI
  • Jambon cru séché à l'air de Lukas Meier, Hägglingen AG
  • Fromage d'Italie à cuire soi-même de Lukas Meier, Hägglingen AG
  • Jambon cru de la Fleischtrocknerei Churwalden, Landquart GR
  • Viande séchée de Regio Fair, Zell LU
  • Saucisse à rôtir de veau Bourgeon Naturaplan de Bell, Bâle

Un jury indépendant de spécialistes et de cuisiniers célèbres placés sous la direction de l'analyste sensoriel et journaliste gastro Patrick Zbinden avait auparavant évalué tous les produits inscrits lors d'une dégustation à l'aveugle effectuée selon les critères suivants: apparence, arôme, goût, texture, harmonie et finale.
De nombreuses personnalités de la restauration et de la transformation ont participé à la remise des prix à la salle des événements escherwyss de Zurich. La manifestation a été animée par Dominik Flammer, qui s'occupe depuis 30 de l'histoire de l'alimentation et dont les livres invitent à redécouvrir des spécialités régionales.
La célèbre cuisinière Vreni Giger, 17 points Gault et Millau, a régalé les invités avec un menu exclusif pour lequel elle a utilisé une sélection de produits Bourgeon Gourmet.
Les nouveaux produits Bourgeon Gourmet peuvent être dégustés du 19 au 21 juin au Bio Marché de Zofingue, le plus grand marché bio de Suisse.

>> Liste des lauréats et commentaires du jury au sujet des distinctions spéciales : format Doc DOC 321 KB; format PDF PDF 240 KB
>> Photos à télécharger: Suivez ce lien...

LE MONDE DU BIO EST EN MOUVEMENT. RESTEZ INFORMÉ DES DERNIÈRES ACTUALITÉS GRÂCE À NOTRE NEWSLETTER.