MENU

06.11.2018 | BOURGEON BIO GOURMET: SEPT PRODUITS BIO NOMINÉS POUR LES DISTINCTIONS SPÉCIALES

Bio Suisse distingue chaque année des produits bio qui remplissent les plus hautes exigences gustatives avec le label supplémentaire "Bourgeon Bio Gourmet". Les produits particulièrement délicieuses reçoivent en outre une distinction spéciale. Les lauréates et les lauréats seront primés dans le cadre du "Slow Food Market" de Zurich.
Les produits bio qui sont fabriqués selon le Cahier des charges de Bio Suisse ne sont pas seulement durables, ils sont aussi délicieux et offrent le plus grand plaisir gustatif. Bio Suisse attribue chaque année son Bourgeon Bio Gourmet pour attirer l'attention des consommateurs sur ces produits particuliers. Ce label garantit la haute qualité gustative et la particularité des produits. Cette 13ème édition s'est déroulée en collaboration avec de grands cuisiniers suisses.

32 PRODUITS OBTIENNENT LE BOURGEON BIO GOURMET

Au total, 23 productrices et producteurs ont inscrit 98 produits pour la distinction avec le Bourgeon Bio Gourmet. Conformément au tournus, le concours de cette année était ouvert notamment aux produits suivants: pain, saucisses crues, à pocher, à cuire, à rôtir ou sèches ainsi que viandes séchées, poisson fumé, salé et conserves de poisson. En septembre, tous les produits ont été dégustés à l'aveugle par un jury spécialisé indépendant placé sous la présidence de Patrick Zbinden, expert en analyse sensorielle et journaliste gastronomique, selon des critères clairement définis: apparence, arôme, goût, texture, harmonie et finale. 25 produits ont obtenu la note 5 et 7 produits ont eu la note maximale 6. Tous les 32 produits obtiendront le Bourgeon Bio Gourmet.

Les produits ayant obtenu la note maximale seront dégustés encore une fois. Le jury pour les distinctions spéciales du Bourgeon Bio Gourmet sera dirigé par le cuisinier vedette Jörg Slaschek (Restaurant Attisholz). Les autres membres seront Silvia Manser (Traube, Gais), Fabian Fuchs (EquiTable, Zürich), Jann-M. Hoffmann (Café Boy, Zürich) et Sandro Dubach (Roh und Nobel, Bern). Les produits qui obtiendront de nouveau la note 6 recevront une distinction spéciale.

La remise des prix se déroulera le 16 novembre à Zurich dans le cadre du "Slow Food Market". Les autres produits distingués par le Bourgeon Bio Gourmet seront dévoilés à cette occasion.

CONTACT

Ania Biasio, Responsable du service médias de Bio Suisse, tél: 061 204 66 46, ania dot biasio at bio-suisse dot ch

DOWNLOAD

Communiqué de presse: PDF 222 KB
Les produits suivants sont nominés pour les distinctions spéciales du Bourgeon Bio Gourmet: PDF 281 KB

LE MONDE DU BIO EST EN MOUVEMENT. RESTEZ INFORMÉ DES DERNIÈRES ACTUALITÉS GRÂCE À NOTRE NEWSLETTER.