MENU

05.06.2018 | DANIEL BÄRTSCHI QUITTE BIO SUISSE

Daniel Bärtschi quittera son poste de directeur de Bio Suisse à fin 2018. Après huit ans à la tête de l'organisation faîtière des paysannes et paysans bio, cet agronome de 50 ans prend son indépendance.
Bio Suisse a posé les meilleurs jalons possibles pendant les huit ans de la direction opérationnelle de Daniel Bärtschi: Le nombre de producteurs Bourgeon n'a cessé d'augmenter pour atteindre aujourd'hui 6'423. Et en même temps le chiffre d'affaires des produits bio a atteint le record de 2,7 milliards de francs, ce qui représente une part de marché de 9 pourcents. "Le bio est sorti de la confidentialité, s'est largement établi et est devenu un segment de croissance dans le commerce des denrées alimentaires", dit Bärtschi, qui trouve que c'est le moment idéal pour confier le volant à quelqu'un d'autre.

Daniel Bärtschi va continuer de s'investir pour La Suisse Pays Bio, mais d'une autre façon, en assumant un autre rôle. Il devient conseiller indépendant et pourra se baser sur toutes ses années de direction dans des fonctions très diverses. Les principaux axes de travail de Daniel Bärtschi seront le conseil et le coaching de dirigeants, la gestion des intérims et le développement des organisations, et cela avant tout pour des clients qui ont un engagement dans la durabilité.

Bio Suisse remercie son directeur pour toutes ces années où il s'est fortement investi pour l'agriculture biologique et se réjouit que ses nouvelles activités l'amèneront à s'engager pour La Suisse Pays Bio.


CONTACT POUR LES MÉDIAS :

Ania Biasio, Responsable du Service médias de Bio Suisse, 061 204 66 46, ania.biasio@bio-suisse.ch

TÉLÉCHARGEMENT

:
Le communiqué au format PDF 90 KB

LE MONDE DU BIO EST EN MOUVEMENT. RESTEZ INFORMÉ DES DERNIÈRES ACTUALITÉS GRÂCE À NOTRE NEWSLETTER.