« Économie verte » : Bio Suisse recommande le oui

Bio Suisse, l’organisation faîtière des paysans bio, déplore le rejet par le Parlement du contre-projet à l’initiative pour une « Économie verte ». L’initiative favorise le « bio », raison pour laquelle Bio Suisse recommande de l’approuver.

Le 25 septembre 2016, le peuple votera sur l’initiative populaire fédérale « Pour une économie durable et fondée sur une gestion efficiente des ressources (économie verte) ». Par un nouvel article constitutionnel, l’initiative vise à mettre en place une économie durable et fondée sur une gestion efficiente des ressources, à encourager la fermeture des cycles de vie des matériaux et à garantir que l’activité économique n’épuise pas les ressources naturelles. Dans les dispositions transitoires, elle exige une réduction de l’« empreinte écologique » de la Suisse jusqu’à un équivalent planète d’ici à 2050.

Bio Suisse adhère aux revendications de base de cette initiative, qui renforcent l’agriculture biologique. Il faut des actes résolus pour remédier aux grands problèmes environnementaux tels que le changement climatique, la charge en pesticides, l’exploitation des ressources ou la diminution de la biodiversité. Un non à l’initiative fera perdre du temps et augmenter les coûts. Après le rejet inutile d’un bon contre-projet par le Parlement, Bio Suisse recommande le oui à l’initiative.





Contact pour les médias
Martin Bossard, responsable de la politique Bio Suisse, 076 389 73 70, martin.notexisting@nodomain.combossard@bio-suisse.notexisting@nodomain.comch
Lukas Inderfurth, responsable du service médias de Bio Suisse, 061 204 66 25, lukas.notexisting@nodomain.cominderfurth@bio-suisse.notexisting@nodomain.comch


Télécharger le communiqué au format
communiqu_de_presse_bio_suisse_dit_oui__leconomie_verte.doc (259.6 kB)
communiqu_de_presse_bio_suisse_dit_oui__leconomie_verte.pdf (215.7 kB)

7 septembre 2016
Partager