Environnement sain. Animaux sains. Homme sain.

L’agriculture biologique veille à une eau propre, de bons sols, des animaux en forme et des aliments sains.

Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, les aliments bio contribuent à une alimentation saine et durable: les aliments bio contiennent davantage de bons ingrédients tels que des antioxydants, des vitamines et des acides gras oméga 3. Ils sont traités avec soin et contiennent peu d’additifs et d’intrants. Ils contiennent moins de substances nocives comme les pesticides, les nitrates et le cadmium. Et directement et indirectement, l’agriculture biologique contribue à la santé avec de l’eau propre, des sols sains, la protection du climat, la biodiversité et de beaux paysages.

Réflexions complètes autour de la santé

La nature est notre moyen de subsistance. Avec des sols fertiles, de l’eau propre, des plantes saines et une grande biodiversité, nous garantissons des aliments sains à long terme. Des animaux en bonne santé, élevés dans le respect de leur espèce, ont besoin de moins de médicaments et vivent plus longtemps. L’agriculture biologique contribue ainsi à la santé de l’homme et de la planète.

Ingrédients: le bio est souvent meilleur de manière mesurable

Des études scientifiques de synthèse concluent que les aliments biologiques sont meilleurs pour de nombreux composants bénéfiques pour la santé. Ainsi, les fruits, les légumes et les céréales bio contiennent souvent plus de substances végétales secondaires. Ceux-ci ont par exemple un effet anti-inflammatoire. Les légumes et les fruits bio contiennent souvent plus de vitamines C, A et E.

Le lait, les produits laitiers et la viande bio contiennent davantage d’acides gras oméga 3. Une proportion élevée de fourrage vert, comme d’habitude dans l’agriculture biologique, augmente la concentration d’acides gras insaturés sains tels que les oméga 3 ou diminue le rapport entre les oméga 6 et les oméga 3 dans le lait. Cela est plus bénéfique pour la santé, par exemple pour les défenses immunitaires ou la réduction des inflammations.

Des aliments sains

  • Plus de bons ingrédients comme les phytonutriments
  • Plus de vitamines
  • Plus de bons acides gras comme les oméga 3

Des aliments propres

  • Moins de résidus comme les pesticides et les métaux lourds
  • Moins de résidus de nitrates (surtout dans les légumes)
  • Moins de résidus d’antibiotiques dans les produits d’origine animale

Des aliments à l’état naturel

  • Sans graisses hydrogénées artificielles
  • Pas d’irradiation
  • Pas de génie génétique
  • Sans additifs artificiels ni arômes
Partager