MENU

La marque


LE BOURGEON REPRÉSENTE BIO SUISSE ET GARANTIT LES PRODUITS BIO

Bio Suisse est la principale organisation bio de Suisse et la propriétaire de la marque Bourgeon. Pour cette organisation faîtière créée en 1981, le Bourgeon avec la croix suisse et les mots Bio Suisse est à la fois le logo de la Fédération et le signe de reconnaissance des producteurs qui en font partie.

Le Bourgeon est aussi la marque pour les denrées produites selon le Cahier des charges de Bio Suisse. Plus de 80 pourcent des produits Bourgeon viennent de Suisse. Ils respectent une norme de production qui va beaucoup plus loin que les exigences légales.

La même chose est valable pour les produits Bourgeon importés.

Les plus de 6'000 entreprises agricoles et horticoles de Bio Suisse ainsi que les plus de 840 entreprises agroalimentaires et commerciales qui qui ont un contrat de licence utilisent le Bourgeon sur leurs produits et pour leur communication avec leurs clients, ce qui leur fait gagner en confiance et en crédibilité.


LE BOURGEON BIO SUISSE

Au moins 90 pour cent des matières premières d'un produit doivent être d'origine suisse.


LE BOURGEON BIO

Plus de 10 pour cent des matières premières sont importées; elles sont soumises à des directives et des contrôles équivalents à ceux des produits Bourgeon Suisse.



LE BOURGEON DE RECONVERSION

Les produits issus des deux années de transition de la production conventionnelle à l'agriculture biologique portent le Bourgeon de reconversion.

Les directives et les contrôles valables pendant la période de reconversion sont les mêmes que pour les autres produits Bourgeon.

LE BOURGEON GOURMET

Distingue les produits primés lors de concours de qualité.

LE MONDE DU BIO EST EN MOUVEMENT. RESTEZ INFORMÉ DES DERNIÈRES ACTUALITÉS GRÂCE À NOTRE NEWSLETTER.