MENU

Devenir membre


AFFILIATION À BIO SUISSE

Bio Suisse, la Fédération des organisations suisses d'agriculture biologique, regroupe sous le même toit plus de 90 % des producteurs biologiques suisses, ce qui confère au mouvement bio force et influence face aux secteurs fortement organisés situés en aval. Bio Suisse est fière de relier toute la filière - de la fourche à la fourchette - de manière partenariale avec le Bourgeon, cette marque qui a permis aux productrices et producteurs bio d'établir une forte relation avec les consommatrices et les consommateurs.

Toutes les entreprises agricoles et horticoles qui travaillent en respectant le strict Cahier des charges du Bourgeon peuvent devenir membres de Bio Suisse. Être reconnue comme ferme Bourgeon donne le droit d'utiliser le Bourgeon, la marque des producteurs biologiques suisses. Les fermes bio qui ne veulent pas le Bourgeon ou qui n'en ont pas besoin peuvent néanmoins s'affilier aux organisations membres (OM) de Bio Suisse. Les fermes Bourgeon sont quant à elles à la fois directement affiliés à la Fédération et à au moins une des OM de Bio Suisse.
Les organisations membres de Bio Suisse

DEVENIR MEMBRE DE BIO SUISSE

  • Mémo "Comment devient-on une ferme Bourgeon?" PDF 195 KB
  • Règlement des contributions des membres de Bio Suisse PDF 49 KB
  • Formulaire "Inscription pour l'affiliation à Bio Suisse" PDF 200 KB

LES ORGANISATIONS D'AGRICULTURE BIOLOGIQUE

Les organisations membres sont des organisations de producteurs dont les membres pratiquent l'agriculture conformément au Cahier des charges de Bio Suisse ou à l'Ordonnance fédérale sur l'agriculture biologique. Elles regroupent les producteurs biologiques et représentent les intérêts de leurs membres auprès de la Fédération. Elles favorisent les échanges et l'entente entre leurs membres. Il y a actuellement 32 organisations membres, dont la plupart sont des associations bio cantonales ou régionales et les autres des organisations spécialisées.

LE MONDE DU BIO EST EN MOUVEMENT. RESTEZ INFORMÉ DES DERNIÈRES ACTUALITÉS GRÂCE À NOTRE NEWSLETTER.