MENU

Les produits Bourgeon


LES PRODUITS BOURGEON VIENNENT D'UNE PRODUCTION DURABLE


Les produits Bourgeon sont durables parce que leur production offre à nos contemporains une bonne qualité de vie tout en préservant les ressources des générations futures. Ce faisant les producteurs, les transformateurs et les distributeurs de produits Bourgeon remettent en équilibre les intérêts de l'homme, de l'animal et de la nature. Cela implique entre autres croissance naturelle au lieu de production de masse. L'utilisation précautionneuse de toutes les ressources protège le sol et l'eau et veille à ce que la nature conserve toute sa diversité et à ce que les hommes de demain et d'après-demain puissent continuer de vivre en elle et d'elle. Cet équilibre est garanti par le Cahier des charges de Bio Suisse, qui compte parmi les normes bio les plus exigeantes au monde.

La transformation des produits Bourgeon répond à des exigences sévères pour en préserver les précieuses qualités. Elle s'effectue sans additifs inutiles comme les colorants et les arômes. Les produits Bourgeon prêts à la consommation, toujours plus appréciés, sont évidemment soumis aux mêmes règles. Ainsi, les critères sévères de Bio Suisse s'appliquent de manière tout aussi conséquente à la préparation de la sauce tomate Bourgeon qu'à la culture des tomates Bourgeon. Seuls des légumes, des céréales ou de la viande Bourgeon entrent dans la confection des tortellinis Bourgeon. Et il en va de même pour la crème glacée, le jus d'orange, les cakes et la sauce à salade que pour tous les produits Bourgeon: ils doivent satisfaire à des exigences strictes dans toute la filière de création de valeur ajoutée. Bio Suisse encourage aussi particulièrement les produits de niche régionaux et les spécialités régionales. 


Les aliments Bourgeon sont des produits agricoles avec de vrais avantages: de haute qualité, ils possèdent une saveur incomparable et contribuent à la protection de la nature.


LE MONDE DU BIO EST EN MOUVEMENT. RESTEZ INFORMÉ DES DERNIÈRES ACTUALITÉS GRÂCE À NOTRE NEWSLETTER.