MENU

SCM POUR EXPORTATEURS

Bio Suisse a pour principe que l'importateur des marchandises BIOSUISSE ORGANIC doit connaître la chaîne d'approvisionnement complète. Cela signifie que toutes vos données dans le SCM seront visibles à l'importateur.
Si vous désirez l'anonymisation de vos fournisseurs veuillez vous informer ici.

REGISTRATION

Si vous désirez exporter vers la Suisse des marchandises Bio Suisse / Bio Suisse Organic et que vous n'avez pas encore de login pour le Supply Chain Monitor de Bio Suisse, nous vous prions de vous registrer ici.

Vous n'avez besoin de ce login que si vous livrez directement en Suisse. Vous n'en avez pas besoin si vous livrez à un marchand en dehors de Suisse.

MANIPULATION

Contrairement à l'Ordonnance fédérale sur l'agriculture biologique, Bio Suisse exige pour les importations provenant de l'UE et des pays reconnus directement l'enregistrement des flux des marchandises pour en assurer le contrôle.

Pour les importations en provenance des états non-UE Bio Suisse exige également la présentation des flux de marchandises via SCM. Par ailleurs les certificats d'inspection pour les importations de produits biologiques en conformité avec l'Ordonnance fédérale sur l'agriculture biologique suisse doivent toujours être soumis à l'organisme de contrôle.

Déroulement
Manipulation
Confirmation de l'organisme de contrôle
Enregistrement de la Supply Chain

Cas spéciaux
Le fournisseur est certifié par une fédération directement reconnue par Bio Suisse
Classement et archivage
Contrôle annuel par l'organisme de contrôle
[PAGE=3136=Supply Chain Monitor]Retour[/PAGE] Définitions

LE MONDE DU BIO EST EN MOUVEMENT. RESTEZ INFORMÉ DES DERNIÈRES ACTUALITÉS GRÂCE À NOTRE NEWSLETTER.