MENU

09.10.2017 | BOURGEON BIO GOURMET: 21 PRODUITS BIO NOMINÉS POUR LES DISTINCTIONS SPÉCIALES

Bio Suisse distingue chaque année avec le label complémentaire "Bourgeon Bio Gourmet" des produits bio qui correspondent aux plus hautes exigences gustatives. Les produits particulièrement extraordinaires reçoivent une distinction spéciale. Les lauréates et les lauréats seront primés le 10 novembre à Zurich dans le cadre du "Slow Food Market".
Les produits bio qui sont fabriqués conformément au Cahier des charges de Bio Suisse ne sont pas seulement issus d'une production durable, ils sont aussi délicieux. Pour attirer l'attention des consommatrices et des consommateurs sur ces produits particuliers, Bio Suisse attribue chaque année les distinctions de qualité du Bourgeon Bio Gourmet. Ce label complémentaire garantit la haute qualité gustative et la particularité des produits primés. Cette 12ème édition se déroule en collaboration avec des cuisiniers vedettes et
Slow Food Youth.

Cette année, 33 productrices et producteurs ont inscrit 120 produits pour les distinctions Bourgeon Bio Gourmet. Selon le tournus, une large palette de produits sont primés: produits à base de fruits, de légumes, de céréales et d'oléagineux, mais aussi le miel, le chocolat, les sauces et les vinaigres. Les produits ont été dégustés en septembre par un jury spécialisé indépendant placé sous la direction de l'analyste sensoriel et journaliste gastro Patrick Zbinden. La dégustation s'est faite à l'aveugle selon les critères suivants: apparence, arôme, goût, texture, harmonie et finale. 47 produits ont reçu la note 5 et 21 la note maximale de 6.

Les produits qui ont obtenu la note maximale seront dégustés une deuxième fois à la fin octobre. Ce deuxième jury, qui attribuera les distinctions spéciales du Bourgeon Bio Gourmet, sera présidé par le cuisinier vedette Jörg Slaschek (Restaurant Attisholz). En feront aussi partie Anna Pearson (Slow Food Youth), Sandro Dubach et Jürgen Kettner (tous deux Marmite Youngster). Les produits qui recevront de nouveau la note 6 recevront une distinction spéciale.

La remise des prix se déroulera le 10 novembre à Zurich dans le cadre du "Slow Food Market". Les autres produits Bourgeon Bio Gourmet seront aussi proclamés à cette occasion.

Communiqué de presse: PDF 523 KB
Produits nominés: PDF 1406 KB

LE MONDE DU BIO EST EN MOUVEMENT. RESTEZ INFORMÉ DES DERNIÈRES ACTUALITÉS GRÂCE À NOTRE NEWSLETTER.