int(3509)

MENU

Initiative multinationales responsables



DE QUOI S'AGIT-IL?

Les revendications de base de cette initiative populaire sont le respect des droits humains et le respect des normes environnementales internationales par les multinationales suisses - aussi à l'étranger.

Ces revendications sont également soutenues par de nombreuses entreprises industrielles et commerciales qui travaillent de manière exemplaire et qui ne veulent pas que leur bonne réputation soit compromise par quelques moutons noirs.

Le parlement a refusé de proposer un contre-projet qui aurait plus ou moins correspondu aux normes plus élevées de l'UE. La Suisse risque de se retrouver hors-jeu. La votation aura lieu le 29 novembre 2020.

POSITION DE BIO SUISSE

En recommandant le oui, Bio Suisse plaide en faveur de normes qui sont une évidence dans ses directives. Nous nous positionnons comme une fédération équitable, sociale et écologique qui vise des normes élevées aussi au niveau politique.

NOTRE CRÉDO POLITIQUE

  • Le monde est ce qu'il mange: Les listes de commissions ont davantage d'influence que les bulletins de vote. Les consommatrices et les consommateurs n'ont pas besoin d'attendre les politiques pour agir. Ils peuvent immédiatement favoriser l'amélioration en choisissant d'acheter des produits bio.
  • Le bio fournit une contribution importante: Le bio propose à la fois une approche globale et détaillée et travaille avec toutes celles et ceux qui aident à résoudre les problèmes réels.
  • Le bio signifie la collaboration entre l'homme, l'animal et la nature. Nous évitons ce qui nuit à l'équilibre: atteintes à l'environnement, exploitation, travail des enfants, commerce non équitable.
  • La diversité est importante. Le bio signifie aussi avoir du respect pour d'autres avis.

LIEN

Initiative multinationales responsables au Parlement
Site internet des partisan-e-s
Site internet des opposant-e-s

LE MONDE DU BIO EST EN MOUVEMENT. RESTEZ INFORMÉ DES DERNIÈRES ACTUALITÉS GRÂCE À NOTRE NEWSLETTER.