MENU

Initiative jeunesse et goût


INITIATIVE JEUNESSE ET GOÛT (SLOW FOOD)

CONTENU

L'initiative propose un nouvel article constitutionnel 67b Formation à l'alimentation:

1 La Confédération et les cantons encouragent la formation à l'alimentation, en particulier des enfants et des jeunes.
2 Dans les limites de leurs compétences respectives, la Confédération et les cantons s'engagent à promouvoir à l'école un enseignement de l'alimentation. Si les efforts des cantons n'aboutissent pas à une harmonisation des objectifs de l'enseignement de l'alimentation à l'école, la Confédération légifère dans la mesure nécessaire.

ÉVALUATION DE BIO SUISSE


L'apprentissage de la consommation bio commence dès l'enfance et elle est soit soutenue soit pas - et c'est le cas - par l'éducation publique. L'initiative veut que les prochaines générations doivent recevoir les connaissances nécessaires pour pouvoir s'alimenter sans conséquences négatives pour leur santé ou leur bien-être. Les influences des comportements alimentaires sur l'homme, l'animal et l'environnement doivent être transmises aux enfants le plus rapidement possible.
Cela va clairement dans le sens de Bio Suisse. Le Comité soutient l'initiative dans la phase de récolte des signatures. La recommandation de vote définitive sera probablement adoptée par l'Assemblée des délégués dès que les discussions politiques seront terminées au Parlement.

LIENS

Site internet des initiants

LE MONDE DU BIO EST EN MOUVEMENT. RESTEZ INFORMÉ DES DERNIÈRES ACTUALITÉS GRÂCE À NOTRE NEWSLETTER.