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MANIPULATION

DASHBOARD

Après le login vous voyez sur le tableau de bord qui se rapporte à votre entreprise toutes les transactions auxquelles vous participez.

"Filtre": Cette fonction vous permet de filtrer vos transactions selon divers critères et de trouver rapidement la transaction désirée.
Vous pouvez aussi filtrer ou trier les transactions par leur titre qui figure sous "Transactions".

"Transactions": Cette vue d'ensemble fournit une liste de vos transactions avec les principales données de chaque transaction.

Cliquez sur une transaction pour l'afficher.

Cliquez sur "Nouvelle transaction" pour ouvrir une nouvelle transaction. Si vous avez déjà enregistré un modèle, vous pouvez aussi créer une transaction à partir d'un modèle précédent en cliquant sur "Nouvelle transaction à partir d'un modèle".

L'enregistrement des données de la transaction est décrit sous "Transaction".

SUPPLY CHAIN

La rubrique Supply Chain vous permet de gérer vos fournisseurs. Selon les besoins vous pouvez constituer une ou plusieurs Supply Chains. Si vous avez en général les mêmes fournisseurs pour un certain produit, vous aimeriez peut-être ouvrir une nouvelle Supply Chain portant le nom du produit.

Vous pouvez ensuite, lors de la création de la transaction, choisir une Supply Chain existante pour sélectionner plus rapidement les fournisseurs qui conviennent.

TRANSACTION

Après avoir cliqué sur "Nouvelle transaction" sur votre tableau de bord, vous voyez le formulaire pour l'enregistrement des données de la transaction.

  • 1. Mentionnez sous Transaction toutes les données importantes au sujet de votre transaction actuelle. Comme décrit sous "Supply Chain", commencez par choisir la Supply Chain enregistrée auparavant pour votre produit afin d'avoir à disposition les bons fournisseurs.
  • 2. Au paragraphe "Supply Chain", cochez la rubrique "Actif" pour toutes les entreprises qui participent à la livraison actuelle. Et pour les agriculteurs vous cochez en plus la rubrique "Producteur matière première".
  • 3. Choisissez pour chaque entreprise la saison à laquelle la marchandise a été cultivée, transformée ou commercialisée.
  • 4. Vous voyez au paragraphe "Check-list" une check-list concernant le produit choisi et le pays d'origine. Il faut pouvoir répondre oui à toutes ces questions avant de pouvoir transmettre la transaction à l'importateur.
  • 5. Le champ "Commentaire" vous permet si nécessaire de saisir un commentaire pour l'importateur ou pour Bio Suisse.
  • 6. Cliquez sur "Transmettre à l'importateur" pour que la transaction soit transmise à l'importateur pour vérification.

SYSTÈME DE LAMPES DE COULEUR

Les lampes de couleur sont utilisées de la manière suivante dans la transaction. Elles montrent sous "Supply chain" pour chaque entreprise si un certificat valable est disponible pour le produit choisi pour la saison de la récolte, du commerce ou de la transformation. La saison est indiquée par l'exportateur pour chaque entreprise.

Le statut de l'exportateur est en outre visible selon les mêmes critères sous "Transaction".

Si toutes les ampoules sont vertes, le statut de la transaction est aussi affiché en vert. Le statut global est affiché en rouge s'il y a ne serait-ce qu'une seule lampe rouge. Cette lampe de couleur est aussi visible sur le tableau de bord.

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