MENU

Fruits & légumes


FRUITS ET LÉGUMES DE QUALITÉ BOURGEON



AVEC LA NATURE PLUTÔT QUE CONTRE ELLE

Les fruits et légumes bio font partie des produits bio les plus appréciés, mais ils sont aussi les plus difficiles à produire.
Les fruits et les légumes sont très dépendants des conditions météo, et les producteurs bio ne peuvent pas compenser de mauvaises conditions par des produits chimiques ou de synthèse comme des pesticides, des fongicides ou d'autres engrais chimiques. Il faut savoir observer et très bien connaître la nature et ces cultures spéciales pour réussir à se passer des intrants de synthèse et produire la qualité exigée par les consommateurs.

PLUS-VALUE BIO

Les légumes et fruits frais représentent d'une part un délice culinaire et, de l'autre, ils constituent la base d'une alimentation saine et moderne. Dans ce domaine, le Bourgeon ne craint pas la comparaison. Des études scientifiques démontrent que les légumes à feuilles preséntent des teneurs en nitrates nettement plus faibles que les mêmes produits issus d'une culture conventionnelle. Et dans les fruits, les pommes bio contiennent jusqu'à 20% des substances vitales de plus que les fruits à pépins de culture conventionnelle.


DU BIO TOUTE L'ANNÉE

Proposer des produits frais de saison fait partie de la philosophie du Bourgeon, et de plus en plus de consommateurs y adhèrent.

LE MONDE DU BIO EST EN MOUVEMENT. RESTEZ INFORMÉ DES DERNIÈRES ACTUALITÉS GRÂCE À NOTRE NEWSLETTER.